Cybercriminalité

La cybercriminalité ou la cybercriminalité a de nombreux visages et augmente en fréquence et en largeur de bande. Les cybercriminels utilisent des méthodes différentes en fonction de leurs capacités et de leurs intentions, mais ils sont toujours plus ciblés et agressifs.

ForenTec effectue des analyses de systèmes informatiques pour détecter des attaques éventuelles ou déjà existantes sur l’intégrité de données internes ou privées, ainsi que toute manipulation d’informations électroniques. Nous aidons nos clients à déterminer l’étendue des dommages en cas de données volées ou manipulées et à récupérer des informations supprimées ou corrompues.

Indépendamment du fait que l’attaque ait été menée par des organismes internes ou externes, nous soutenons et conseillons nos clients en tant que partenaire compétent et digne de confiance pour résoudre leur problème. La sécurisation des preuves juridiquement utilisables est effectuée conformément aux normes internationales. ForenTec prend également en charge le chantage lié aux données numériques. S’il est dangereux de remplacer la disponibilité d’un site Web ou d’une boutique en ligne (attaque par « déni de service distribué », « DDoS ») ou provoquer d’autres dommages sur un disque.

  • Aperçu et détails des attaques
  • Identification des données volées et / ou manipulées
  • Nettoyer les volumes compromis
  • Détermination de l’étendue des dégâts
  • Récupération de données supprimées ou endommagées
  • Renforcement de l’infrastructure informatique
  • Contre-intervention rapide et professionnelle
  • Partenaires d’enquête spécialisés
  • Discrétion garantie

Cyberattaque

En cas d’attaques de hackers, nous soutenons nos clients avec compétence et professionnalisme, tant dans la clarification des faits que dans la préservation des preuves. Ensemble, nous déterminons comment, quand, par qui et dans quelle mesure le système informatique a été attaqué et quelles données ont été affectées.

Malware

Les logiciels malveillants, par exemple, exposent des informations confidentielles telles que les numéros de carte de crédit et les mots de passe saisis via le clavier à des personnes non autorisées. Nous soutenons nos clients à cet égard avec le nettoyage complet des supports de données infectés.

Chantage Internet

Dans le cadre de l’extorsion liée aux données numériques, la victime est généralement appelée à payer une somme d’argent, de sorte que les modifications, par exemple, un cheval de Troie sur le disque infecté, sont inversées. Nous aidons nos clients à sortir d’une telle urgence et montrons en même temps comment de telles attaques peuvent être résolues avec succès dans le futur.

Voulez-vous en savoir plus sur nos services?